Aide
Pièce d’identité :
Pièce nationale d’identité recto-verso ou Passeport
Titre de séjour ou Passeport + récépissé ou Titre de séjour non valide + récépissé
Fiche demandeur de votre demande de logement social Rennes Métropole :
Il est toujours important de prévoir la suite. Votre séjour en FJT est de par nature temporaire. Il vous faut donc faire une demande de logement social à Rennes Métropole sur www.demandelogement35.fr. En fin de remplissage, vous validez le formulaire et cliquerez sur « fiche récapitulative »
Situation socio-professionnelle :
Justificatif(s) de votre insertion professionnelle ou de formation : contrat de travail, contrat de mission intérim, attestation de formation rémunérée, attestation de stage de fin d’études, courrier d’indemnisation ARE (cf « courriers reçus sur votre compte personnel France Travail), attestation RSA, contrat engagement jeune
Ressources, aides et documents complémentaires :
Justificatif de ressources (3 derniers bulletins de salaire, ou avis de paiement, attestation de paiement France Travail sur les derniers mois, indemnités de stage, attestation de paiement RSA)
Ici, vous ajouterez tout document permettant de faciliter l’étude de votre dossier : attestation de prise en charge, note sociale à fournir par votre référent/assistant social (si vous êtes accompagné dans vos démarches par un assistant/référent social – We Ker, CDAS…)
Contrat VISALE (montant de garantie + validité) :
=>Si votre VISALE est en cours, votre dossier sera incomplet et donc non traité
Sur votre compte VISALE, si vos ressources sont aux alentours de 500€ net, ajouter le montant de l’estimation logement faite sur le site www.mesdroitssociaux.fr dans la case « aide au logement » (autres ressources). Pour une demande de logement couple, faire un VISALE aux deux noms (cliquer sur « deux signataires »). Sous quelques jours, vous recevrez l’attestation sur votre compte VISALE. Cliquer sur « télécharger mon visa ».
Votre VISALE doit être d’un minimum de 384€ (loyer minimum aux Amitiés Sociales)